Lorsque la piscine est découverte et régulièrement utilisée, de nombreuses impuretés peuvent s’y déposer : poussières, feuilles, insectes, parfums, peaux mortes, résidus de savon, etc. À cela s’ajoutent la chaleur et l’humidité, le parfait combo pour favoriser la prolifération des bactéries, des germes, des champignons, des virus, des algues et de tout type de microorganisme. Il est donc essentiel de traiter et désinfecter votre piscine, même si vous disposez d’un bon système de filtration.

Certains produits de traitement de l’eau pour piscine sont utilisés ponctuellement pour rectifier un problème passager. C’est le cas de l’anticalcaire, du clarifiant, du floculant de piscine ou encore de l’anti-algues.

D’autres sont utilisés de manière récurrente pour désinfecter l’eau tels que le chlore, l’électrolyse au sel, le brome, le PHMB, les rayons UV, l’ozone ou encore l’oxygène actif. Le chlore reste cependant la solution la plus répandue.

Enfin, pour stabiliser si besoin le pH de l’eau, pensez à avoir du produit pH+ et pH- à portée de main. Retrouvez l’ensemble de ces produits en magasin !